THE MEDIUM LAND MUSIC FESTIVAL

  • English

ACCUEIL / LE FESTIVAL

Le Festival.

Présentation de KRIBI

A Propos De KRIBI

Le département a été créé en 1961 sous le nom de département de Kribi, il prend le nom de département de l’océan en 1986.

Kribi est une communauté urbaine du Cameroun, chef-lieu du département de l’Océan dans la région du Sud. Elle comprend 9 unités administratives sous l’autorité du préfetdont : Kribi 1er, Kribi 2eme, Lokounge, Bipindi, Lolodorf, Mvengue, Niete, AkomII et Campo. Le département de l’océan s’étend sur une superficie globale de 11280 KM2 avec une population d’environ 253855 habitants.

C’est une importante station balnéaire connue pour ses plages de sable blanc ; son port en eau profonde ; sa centrale à gaz.

Parmi ces sites touristiques nous pouvons dénombrés quelques-uns à savoir : le village de pécheurs de Londji, baie au nord de Kribi de haute valeur écologique par la présence de mangroves et par sa proximité aux embouchures du Nyong et de la Lokoundjé ; le fleuve Lobé et ses chutes ; les plages de grand Batanga ; le site écotouristique d’Ebodjé, station de suivi des tortues marines ; le parc National de Campo-Ma ‘an et les parages habité par les peuples pygmées Bagyeli-Bakola le long des routes de Bipindi-Lolodorf, notamment la colline de Bidjouka.

Elle est un point stratégique du trafic maritime dans le Golfe de Guinée et le terminus de l’oléoduc transportant le pétrole brut depuis les champs pétrolifères de la région de Doba au sud-ouest du Tchad.

Comment participer ?

Afin que le prix ne constitue pas une barrière pour le public désireux de se rendre au festival, THE MEDIUM LAND MUSIC FESTIVAL a mis en place des tarifs accessibles à toutes les bourses.

A NE PAS RATER
THE MEDIUM LAND MUSIC FESTIVAL

Venez découvrir et célébrer les différences culturelles par la musique électro tribal et d’autres supports.

Vous avez des questions ?

Appelez  le +(237) 692 46 21 81

Volet Social Et Environnemental

The Medium Land Music Festival est un évènement qui prend en compte les couches les plus défavorisé de la société. Ces derniers font partir intégrante de notre vision et objectif sur le long terme. Soucieux de l’impact environnementale que pourrais avoir notre Festival nous nous attèlerons à réduire les risques de manière significative dans le respect des normes internationale en la matière.

Mesure à prendre sur le plan social :

Nous affecterons 5% de nos revenus pour la redistribution sous forme de dons dans les hôpitaux, centres sociaux et orphelinats de la commune de Kribi et ses environs. Nous participerons aux projets de constructions de forages et de centres de formations des jeunes de Kribi aux  métiers d’avenir à travers des conventions.

Mesure à prendre sur le plan environnemental :

– Nettoyage systématique des plages chaque jour avant l’ouverture du festival ;
– Restriction des produits non bio ;
– Gestion des déchets dans le village du festival par la méthode des 5R ;
– Planter des arbres tout autour du village du festival ;
– Education des pécheurs et chasseurs sur la nécessité de protégé les espèces en voie de disparition.

Le Cadre Du Festival

Le festival se déroulera dans un espace à ciel ouvert sur 30 hectares. Ce lieu possédera un potentiel important et sera en totale adéquation avec l’implantation de toute la logistique qu’exige un festival de musique de l’envergure de THE MEDIUM LAND MUSIC FESTIVAL. Avec un cadre fonctionnel et chaleureux permettant d’accueillir les artistes et le public dans un confort total. Ce lieu pourra accueillir jusqu’à 20 000 festivaliers. Nous tenons à maintenir une certaine jauge afin d’assurer un certain confort au public, ainsi que sa sécurité. De plus, cette limite renforcera l’aspect exclusif de l’événement et encouragera le public à prendre ses dispositions afin de participer au festival.

Décoration

La décoration et l’aménagement du site du festival sont des aspects primordiaux pour offrir aux festivaliers un environnement inédit et agréable. Le site sera donc aménagé de manière à ce que la circulation y soit fluide, et sans qu’il n’y ait de zone stressante ou critique. La nuit tombée, les arbres, les haies, les murs et les bâtiments qui entourent la zone du festival, seront mis en valeur par diverses sources lumineuses qui sublimeront le cadre et son architecture. Au niveau de la décoration, une équipe exploitera au maximum les possibilités offertes par le site.

Vente de produits et services

Mise en place de plusieurs stands afin de proposer aux festivaliers des préparations variées et des produits de qualité (des boissons, des repas chauds, copieux et des mets locaux).

Contact